Aller au contenu principal
Fermer

United Airlines vise les principaux marchés de Spirit en faillite avec des vols supplémentaires
information fournie par Reuters 04/09/2025 à 17:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du projet de Spirit d'interrompre la desserte de 11 villes au paragraphe 3, commentaire de Spirit au paragraphe 4, nouveaux vols Frontier au paragraphe 5)

United Airlines UAL.O s'est empressée jeudi de profiter des difficultés financières de sa rivale Spirit Airlines, en renforçant sa présence sur les principaux marchés de la compagnie à bas prix en faillite, notamment Fort Lauderdale, Orlando et Las Vegas, alors que Frontier Group ULCC.O a annoncé de nouvelles liaisons vers l'Amérique latine et les Caraïbes. Spirit Airlines, basée en Floride, qui s'est placée pour la deuxième fois sous la protection de la loi sur les faillites la semaine dernière, a réduit ses activités et s'est retirée d'un certain nombre de marchés, ce qui a ouvert des perspectives à ses rivaux.

La compagnie a indiqué qu'elle avait cessé de desservir 11 villes américaines, dont Portland (Oregon) et San Diego, et qu'elle ne prévoyait plus de desservir Macon (Géorgie), ce qui était prévu pour la mi-octobre.

"Dans le cadre de nos efforts pour transformer notre entreprise et positionner Spirit pour un succès à long terme, nous ajustons notre réseau pour nous concentrer sur nos marchés les plus performants", a déclaré une porte-parole de la compagnie dans un communiqué.

United commencera à vendre des billets jeudi pour de nouveaux vols à destination de 15 villes où Spirit opère. La compagnie aérienne basée à Chicago a déclaré qu'elle utiliserait des avions plus grands entre Chicago et New York LaGuardia pour aider les clients en dehors de ses hubs à se connecter aux vols nouvellement ajoutés.

"Nous ajoutons donc ces vols pour offrir à nos clients d'autres options s'ils le souhaitent ou s'ils en ont besoin", a déclaré Patrick Quayle, vice-président senior de United chargé de la planification du réseau mondial et des alliances. Frontier a lancé 20 nouveaux vols vers les bastions de Spirit à la fin du mois d'août. Jeudi, le transporteur à bas prix a annoncé 22 liaisons supplémentaires, augmentant ses services aux États-Unis, dans les Caraïbes et en Amérique latine, y compris le lancement d'un service vers les îles Turks et Caicos.

"Nous nous attendons à ce que ces transporteurs continuent à bénéficier de la réduction des activités de Spirit, même si le chevauchement total est moindre", a écrit Tom Fitzgerald, analyste chez TD Cowen, dans une note publiée cette semaine.

Valeurs associées

5,3200 USD NASDAQ +4,72%
110,8600 USD NASDAQ +3,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège mondial de Ford Motor à Dearborn, Michigan
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:11 

    Ford et Geely sont en discussions concernant un partenariat potentiel, ont déclaré huit sources au courant des négociations, alors que les grands ‍constructeurs automobiles mondiaux cherchent à partager les coûts élevés de la technologie et de la production. Les ... Lire la suite

  • Le logo de Nestlé dans l'une de ses usines à Konolfingen
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:05 

    Nestlé a annoncé mercredi le rappel d'un ‍nouveau lot de lait infantile de la marque Guigoz en France en réponse ‌à l'abaissement par les autorités françaises du seuil autorisé de toxine céréulide. La ​céréulide, qui peut provoquer nausées et ⁠vomissements, a été ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Illustration du logo de Novo Nordisk
    information fournie par Reuters 04.02.2026 11:04 

    Novo Nordisk chute nettement en Bourse mercredi après avoir fait état la veille de perspectives bien plus pessimistes que prévu pour 2026 et signalé des défis à ‍venir sur le marché des traitements contre l'obésité. A Copenhague, vers 08h15 GMT, le titre perdait ... Lire la suite

  • Le président de l'Institut du monde arabe et ex ministre de la Culture, Jack Lang, le 7 mai 2022 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.02.2026 11:00 

    L'ancien ministre de la Culture Jack Lang a exclu mercredi de démissionner de la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA), invoquant sa "naïveté" face aux révélations sur ses liens passés avec le financier américain Jeffrey Epstein mort en prison en 2019. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...